Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en GWADA !!
Voyage en GWADA !!
Publicité
9 avril 2012

Promenons nous à New York City !!!

YOUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU,
001003004005

Le trip du jour ou devrais je dire de la semaine va nous entrainer au coeur de l'activité Américaine. Nous avons en effet décidé de poser nos valises à NEW YORK, petite bourgade de près de 25 millions d'habitants sur la côte Est Américaine. L'objectif du voyage s'articule autour de visites, découvertes et bien sur activité incontournable quand tu es une fille lachée dans NYC, le shooooooooooooooooopppppppppppppppiiiiiiiiiiinnnnnnnngggggggg (je vous la fais, version Titia). Mais NYC c'est aussi, une ville qui s'inscrit en rupture avec la vie antillaise, calme, lente et sans se presser. Voici le récit de notre épopée en amoureux à la rencontre de BIG APPLE.

01

On a choisi la compagnie playskool airways pour se rendre là-bas, avec une qualité de service optimale même si on peut noter le manque de place pour les jambes. Pour la petite histoire, nous avons fait escale à StMartin, où nous avons du changer d'aéroport, mais comme on avait 4 heures de transit nous en avons profité pour faire le voyage à pied en partie. Alors pour ceux qui connaissent nous avons fait Coldbay jusqu'à Julianna Airport. Conseil : mieux vaut le faire en Taxi avec des bagages, "loulilol", surtout par 32°c avec des tongs. American airlines, nous emmène sur la terre de l'oncle SAM.

02

Nous posons le pied sur le sol Américain et nous changeons radicalement de monde, avec Visa, Passeport biométrique, empreinte digitale.... ça change du "pseudolaxisme" de notre quotidien Guadeloupéen. Mais tous se passe sans encombre puisqu'il paraît que Titia et moi n'avons pas le profil du terroriste de base. Nous prenons un pseudo taxi, fort de notre expérience du matin, mais encore une fois, nous nous faisons avoir par un type qui nous emmène à notre hôtel, pour un prix un peu "déraisonnable", bienvenue à NYC. Qu'à cela ne tinne, cela n'entâchera pas notre entousihasme, et nous posons nos valises dans un endroit très sympa, le "Ravel", puis partons vers le coeur de la ville (il est 20h30).

03

Opération du soir, M&M's, Mc Do le tout sur Times Square, on vit à notre façon le rêve américain, visiblement on n'est pas les seuls... Pour ce premier soir, nous allons également chercher nos NY pass, au planet hollywood. Puis nous rentrons à pied pour profiter au maximum de l'ambiance de la ville, Times Square --> Queens, oula ça commence déjà à faire mal aux jambes^^.

Ce samedi 10 Mars 2012, nous ouvrons nos volets, sur le Queensborough bridge, qui est plutôt sympa avec le soleil du matin. Nous repartons vers Manathan, mais cette fois-ci nous empreintons le subway, qui nous permet de rejoindre le coeur de la ville en 20 minutes.  

04

Titia a joué la conseillère d'orientation, et le plus surprenant de tous c'est que c'était efficace^^ (oula je présente mes excuses tout de suite pour ce misogynisme).

Nous décidons de commencer par "le petit tour" en vélo autour de Central Park, une location de 3 heures qui doit nous permettre de voyager dans cet immence park du centre ville. Il fait un temps magnifique et bien que les arbres soient nus sans leurs feuilles, cet endroit est vraiment très agréable. 

05

Nous restons un bon moment dans le park puis repartons vers Times Square où nous en profitons pour faire un peu de lèche vitrine, mais pas de coup de coeur encore^^. Nous relevons la tête et contemplons notre miniscule taille en comparaison de ces immenses building qui donne vite le vertige. 

06

Le soleil est déjà bien bas dans le ciel, quand nous atteignons notre activité du soir, nous embarquons à bord d'un ascenseur en direction des étoiles. C'est du haut du Rockfeller center, que nous allons maintenant admirer manathan.

07

Puis une fois de retour sur "le plancher des vaches", nous finissons notre belle journée par un petit verre au "Hard Rock Café" (terrible cette ambiance). Enfin, de retour à l'hôtel, nous tombons comme des pierres dans le lit.


Le lendemain, réveil pas trop tard pour profiter de la journée qui nous attend. Un bon petit dej' et c'est parti pour le show. 

08

Les "Knicks" de NYC affrontent ce matin les "76ers" de Philadelphia dans une lutte acharnée, c'est finalement philapedlphia qui s'impose, dans une atmosphère survoltée (comment ça les ricains ils savent faire le spectacle ???). Chaque temps mort, chaque temps de pause est immédiatemment utilisé par les chauffeurs de salles qui organisent des jeux, font participer le public, quand ce n'est pas les pompoms girls qui envoient des chorégraphies à faire palir Kamel Wali. Le speaker doit également être complétement naze après chaque match, c'est un ouf !!! Moment vraiment sympa.

Nous continuons ensuite notre petite découverte de la cité mais avant petit passage par B&H (magasin Juif, spécialisé dans le Hi-Tech), où nous commandons la Go-Pro.

09

Le reste de la journée s'articule autour de ballades dans la ville.


Le lendemain, le lundi, nous partons pour downtown, le sud de manathan, pour visiter Battery Park, un passage par Ground 0, et Wall street, entre autre...

10

 

11Nous arrivons maintenant en vue de la navette qui conduit les touristes pour la Statue de la liberté, mais au regard de la file d'attente, nous décidons de passer au plan B, à savoir, que nous allons empreinter le taxi boat, pour éviter de perdre deux heures. Au passage nous assistons à un show de rue, extrêmement bien préparé. 3 jeunes nous présentent une performance orale, physique et rythmique qui décoiffe, sont forts ces ricains. 

 

 

 

 

  

 

 Notre visite avec le Taxi boat, nous entraine sous le "Brooklyn bridge", puis en direction de la Statue de la liberté, pour un petit shooting photo.

12

13

Notre petite excursion terminée, nous retournons toujours à pied en direction du centre de manathan, en prenant la "high line", une ancienne voie de métro réhabilitée en parcours de marche aménagé pour le plus grand plaisir des touristes.

14

Ensuite, nous nous dirigeons vers "l'empire States Building", pour admirer un fantastique panorama, de jour cette fois-ci.

15

Et on finit à l'hôtel encore complétement claqué par cette journée, mais toujours émerveillé par toutes ces belles choses.

16


Le lendemain, mardi, nous visitons le quartier de "little Italy", puis direction "Chinatown", et Brooklyn, en passant par son pont...

17

18

19

Arrivée à Brooklyn, nous décidons de nous poser dans un park parce qu'on a déjà pas mal marché, et ça fait mal, surtout qu'on a de nouvelles chaussures, je m'en tire pas trop mal, mais Titia souffre de terribles ampoules (heureusement qu'elle est courageuse ma doudou^^). Donc rien de tel qu'une petite séances photo pour laisser les pieds et le dos au repos.

20

21

22

Magnifique spectacle que de voir Manathan déguisé dans sa robe lumineuse, qu'elle revêt à la nuit tombée. Toujours aussi crevés, le soir il ne nous reste qu'à rejoindre les bras de morphée pour rêver de la journée passée, et être en forme pour celle à venir. 


Le lendemain nous partons pour le Bronx pour y visiter le plus grand Zoo du monde, on en profite également pour découvrir un peu le quartier. Et c'est parti pour la visite du site.

23

De nombreuses espèces, des animaux en tout genre, mais toujours, toujours, ces cages qui très vite dérangent. Et oui, c'est finalement un triste spectacle de voir ces pauvres betes privés de leur liberté pour le simple plaisir des touristes.

2425

26

27

Bref nous quittons ce décord un peu refroidis quant à l'intérêt d'un tel site, cela n'engage que notre propre avis, mais c'est assez fade après avoir vu sauter les baleines, nager les dauphins ou toutes sortes de poissons dans l'océan.

Nous continuons notre expédition New Yorkaise en nous rendant à "Grand Central", nous y découvrons une gare immense et plutôt magnifique pour le genre. Nous profitons pour mettre à profit les précieux conseils prodigués par Math & Rhum, et dégustons de très bons muffins (oups, la boulette, on avait dit qu'on le dirait pas ^^).  

 28

Nous finissons cette journée éreintante (c'est dur les vacances ;) par un petit tour sur "Times Square" mais sans faire d'heure sup. 


Le lendemain, c'est Jeudi, et jeudi c'est le jour... d'après mercredi... oui et alors... non je trouvais important de préciser, j'aime bien quand les choses sont carrés (pardon pour la rechute). Alors, today (yes, I speak English very Velle !!!) nous décidons de se refaire Central Park mais en mode pédibus gambus. Aux passages des arbres, aux détours des roches, ou des édifices, nous sortons l'appareil photo et BIM, tu shootes (je t'ai shooté).

29

On va beaucoup nous voir alors hésite pas à switcher ce passage !!!

30

Et bah, c'est bien, ils s'éclatent les deux frenchy, faites comme chez vous les gars allez-y !!!

31

32

Pour la petite histoire, on a aperçu un couple de mariés qui faisaient des photos dans "Central Park", mais je pense qu'on a pris, au moins, autant de photos qu'eux^^ (bon peut être pas aussi belles, mais je m'en fou parce que ma doudou c'est la plus belle^^).

33

 

Au passage nous sommes allés découvrir le quartier de "Harlem", avec son atmosphère toute particulière et nous avons réentendu ce qui ressemble à du Créole. Mais après une brève exploration des artères principales nous repartons vers le coeur de NYC, toujours à pied (oula ça pique !!!). Le soir, nous allons à la recherche d'un "Burger King", ça fait 10 ans que je rêvais d'en retrouver un depuis un voyage en Espagne (Bref, il fallait que je casse le myhte), bah pour le coup, c'est bon je l'ai bein cassé le mythe (c'était pas top du tout, je suis sur que c'est mieux en Espagne !!!). Puis go dodo, en mode amorphe le soir pour changer, on est habitué au rythme des antilles alors forcément ça change).


Le lendemain, c'est vendredi... non je ne refais pas la même que précédemment. Au programme du jour, c'est visite de musés, avec pour commencer le très préstigieux "Museum of Natural History" puis "Madame Tussaud"et le soir nous allons au spectacle de "STOMP".

Avec 4 heures de visites nous n'avons que sommairement parcouru le superbe musé dédié à l'histoire de la vie humaine, animale et végétale. 

34

Et oui, on arrête pas de nous voir ^^ (j'anticipe les betises de mon père ;).

35

Puis on passe à l'activité suivante, direction le centre ville pour visiter le "grévin" local. 

36

37

Pour finir la journée, nous assistons au spectacle de STOMP, dans le mode musique urbaine, street, on peut dire qu'ils ont trouvé un style qu'ils gèrent au top. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi sympa de passer le balai, de jouer avec un briquet, ou de faire la vaisselle... et bien d'autres. Un très bon moment où le rythme des acteurs ne peut laisser personnes indifférents, je me souviens qu'en repartant je tapais partout... sur moi, sur Titia, sur les poteaux, les poubelles, les mamies... oups (euh non pas sur les grands mères quand mêmes). On repart vers le Queens à pieds où la magie des lumières nous propose une autre forme de spectacle.

38

Le gars du milieu on le connait pas, d'ailleurs ceux sur les cotés non plus, mais eux au moins on les a vu faire le show.


Le lendemain, samedi, nous avons pu assister à la St Patrick, mais j'avais oublié l'appareil photo à l'hotel, donc faudra imaginer toute une communauté de bons fétards mais alors très bons, qui commencent à s'attaquer à la binsh vers 10h du mat' pour être au top de la forme sur les coups de 14h. Du très lourd, avec des défilés, de la musique et la fibre patriotisme dans toute sa splendeur. Difficile de marcher dans ces conditions mais cela ne nous arretera pas pour autant. Au passage nous avons également dégusté le meilleur burger de NYC enfin selon le petit futé, le "chak-chak", 30 minutes de queue pour avoir la chance de goûter à ces précieux burger, mais c'est vrai que c'est pas mal.

Nous passons notre journée à flaner sans autre but précis à travers le l'animation New Yorkaise.


C'est déjà la fin de notre semaine Américaine avec des étoiles pleins les yeux et des fourmis pleins les jambes. Si tu as lu jusquà maintenant, félicitation, et à bientot dans le bateau. 

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
beau reportage fiston.<br /> <br /> Quelques corrections orthographiques comme tu l'as demandé:<br /> <br /> Mais tou(t)- qu'à cela ne ti(e)nne- enthousiasme-<br /> <br /> le plus surprenant de tou(t)- balades- empr(u)nter-<br /> <br /> Arrivé(é) à Brooklyn- petite séanc(e)-les choses sont carré(es)- very (well)- deux french(ies)-<br /> <br /> Manathan déguisé(e)- pauvres b(ê)tes- privé(es)- musé(es) musé(e)- des fourmi(s).<br /> <br /> En tous les cas tu as une belle plume et je suis sincère.Bisous. Maman
Publicité