Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en GWADA !!
Voyage en GWADA !!
Publicité
3 mars 2012

Promenons nous dans le grand-cul-de-sac-marin !!

 Youhou, 

 


WeekendPlop, voilà, un nouvel épisode de notre saga. Nous pouvons compter sur la présence de Maëva, Mélanie, Math et Titia pour les filles, et sur Google, Rhum et GaWëL. Et oui Fab, ne se sentant pas bien, il est resté à Geeker toute la journée chez Math et Rhum. Nous prenons le bateau à Sainte-Rose en mode découverte et chasse si possible.

 

01Petit arrêt trempette aux fonds blancs, nous faisons escale à l'épave et puis plouf, plouf les gens parfois font plouf.

02

Nous prenons ensuite la direction de Caret, pour prendre un apéro bien mérité. C'est alors que nous assistons à une parade bien étrange, le "papyrus" (un bateau qui embarquent les passagers à la marina du gosier) arrive aux abords de l'ilet. Alors, quand ce bateau arrive il faut que tu te dégages parce que sinon il t'écrase, un grand moment de n'importe quoi. Ou alors peut être que c'est Steevie Wonder à la barre qui aurait appris à naviguer avec le commandant du Concordia sur un bateau qui aurait le même moteur que le Costa Allegra !!!

Sur l'île, la pluie fait rage et nous devons construire une case de fortune avec serviettes et tables pour mettre nos belles à l'abri, pendant ce temps là, ça picole dur !!!    

03

Au passage admirez les toutes dernières générations de prothèses naturelles PIP, présentés par Math (en plus ça coûte seulement deux dollars !!!).

04

Ensuite ce qui mérite le détour c'est la descente, oula c'est pas bien de se moquer^^ (surtout que c'est plutôt admirable eu égard à leur mobilité, chapeau sinon ça brule le soir, je sais de qoi je parle).

05

Notre repas englouti, les garçons décident d'aller chercher le repas du soir, enfin c'est toujours ce qu'on dit. 10 minutes de bateau, nous conduise sur une passe. Nous jetons l'ancre et au bout de 15 minutes : il peche, il boost, c'est la fête à la langouste. Rhum nous indique une caille où se déroulait un rassemblement de crustacés. Un vivier en faible profondeur qui nous tend les bras, et là ça a été une boucherie enfin une crustacerie. Fort de notre butin de 8 langoustes en 30 minutes nous décidons de rentrer en simulant une pêche ratée (facile pour moi, de simuler je veux dire). Les filles ne sont pas trop surprises mais découvriront un peu plus tard qu'en fait on a presque vidé l'océan. 

06

Nous repartons vers l'ilet blanc, où nous faisons le tour en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. 

07

Et c'est déjà le retour à la marina de Sainte Rose. Ce soir c'est Langoustes à l'appart. 

Merci de ta lecture et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité