Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en GWADA !!
Voyage en GWADA !!
Publicité
4 mars 2012

Promenons en Gwadada avec les parents !!!

 

Youhou, 

WeekendAujourd'hui pour un week-end presque parfait, nous recevons mes parents, qui vont nous accompagner pour une semaine.

 

Nous allons les chercher à l'aéroport, comme l'an dernier pas de retard de l'avion, donc tout semble se présenter pour le mieux. Erf, j'ai parlé trop vite, une fois n'est pas coutume, donc on remet le couvercle pour la perte des bagages, mes parents sont maudits de la valise. Mais tanpis, cela n'entâchera pas nos retrouvailles.

Le soir est déjà bien avancé quand nous posons les valises et faisons la présentation de l'appartement de Goyave. Nous n'allons pas faire grand chose ce soir, un léger repas et au dodo.

Nous partons de bonne heure le dimanche matin en direction de la cote sous le vent, objectif, malendure (pour voir des Tortues), ensuite on rush à la ravine Thomas, puis en enchaine avec le saut d'acomat et on finit par la plage de la perle (enfin ça c'est sur le papier d'avant match, on verra bien sur le terrain).

01

Après quelques minutes de nage, premier objectif atteint.

02   

Ok ça c'est fait.

A peine le temps de se poser sur la plage que l'activité suivante nous attend. On range l'attirail de plage et go en direction de la ravine thomas. 

 

03

Il fait chaud, il fait de plus en plus chaud !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit bain chaud qui doit ravir nos métropolitains mais qui n'est pas forcément essentiel par 28-29°c. Aller aller, on perd pas trop de temps et on se dirige vers le saut d'acomat, quoi, tu as faim ?? pas le temps !!! On est pas là pour tricoter. 

04

Après quelques frayeur pour maman et le spectacle de papa ^^ on enchaine, hop, hop, hop... Go miam, il fait faim.

01 gif05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rejoingnons la plage de la perle où nous déjeunons dans un petit lolo, puis passons en mode pani pwoblem sur le sable. Un petit bain et beaucoup de sommeil seront au programme des activités de l'après-midi (enfin de l'après 15h). 

06

Une bonne journée qui tranche entre le rythme du matin et le calme de l'après-midi. Je pense que ca va pas faire des vieux os ce soir en plus demain il y a boulot, tout le monde n'est pas en vacances.

Bon, okay, tout le monde n'est pas en vacances mais ce lundi, on se lève tous aux aurores pour rejoindre la marina de Trois-rivières, les parents partent aux Saintes et moi go en DOM dans les DOM^^.

02

On se retrouve le soir avec une petite option bain d'eau chaude au carbet, l'apéro en main, what else ???

01

Encore une bonne petite journée qui ne laissera pas beaucoup de forces aux participants pour veiller très tard. On laisse une voiture aux parents le lendemain, mardi, où ils vont s'en servir pour retrouver la fameuse pointe des chateaux.

Pour le mercredi, pas de voiture donc les parents restent à la maison, mais on partage tout de même le repas du midi ensemble, ce qui me permet de leur laisser la voiture l'après midi pour aller un peu sur la plage de grande-anse (à Trois-rivières).

Ensuite le lendemain, nous ne travaillons pas puisque nous avons prévu de passer deux jours à Marie-Galante. Réveil de bonheur pour rejoindre Bergevin, le port de Pointe à Pitre. 

01  

Vive le voyage et vive la mer !! 

02

Nous arrivons à Saint-Louis, et oui tient, ça change, nous atteingnons notre habitation pour poser nos bagages et partir à la rencontre de cette merveilleuse île.

03

 Cette sortie sera placée sous le signe de la plage et de la mer avec des spots de toute beauté (entre anse feuillère, anse canot, gueule grand gouffre, caye plate...).

Gros regret quand même de ne pas avoir pu refaire le Maria-Galanda, ce restaurant qui nous avait laissé une impression terrible (malheureusement fermé le Jeudi, erf).

04

C'est dur de penser aux pauvres gens qui sont dans le froid pendant ces moments là, chacun ses galères ^^.

J'insiste pas mais on arrive déjà au terme du séjour, il ne nous reste plus qu'une sortie petite terre avant le départ, le lendemain.

Le réveil sonne toujours trop tôt quand il s'agit de partir à petite Terre, mais ce n'est jamais grave parce qu'aujourd'hui, on a rendez vous avec la faune de ce petit paradis. Petite apréhension de ma part pour la traversée qui n'est pas forcément facile pour les néophytes (Miss nadine) du bateau semi rigide. A la manoeuvre, c'est Khan qui va nous emmener vers du rêve, enfin espérons le.

01

Traversée banale, juste quelques baleines pour nous accompagner sur l'île aux iguanes. 

02

Oki désolé pour les photos de faibles qualités !!! Bon mais en vrai c'était bien ^^.

On continue notre aventure en se posant sur la plage et puis en 2-2 on se retrouve avec les PMT pour une exploration sous marine.

03

Les locataires habituels de petite terre. 

Notons au passage cette superbe raie léopard qui nous a proposé une démonstration de sérénité avec son dépalcement plein de grâce.

04 Une pensée spéciale pour papa qui s'est rendu compte que l'alcool   n'était pas uniquement un problème pour les être humains. Cela aura également était le moment d'un bon fou rire. Donc, oui, il y avait un peu de sucre dans le planteur !!! 

 

 

  

 

 

 

 

 

Nous mangeons un petit taboulet et c'est reparti pour une deuxième plongée. 

05

Encore de quoi en prendre pleins les yeux. Nous repartons vers la Gwada, et aux détours de la bouée nous apercevons des dauphins, là encore, il faudra faire travailler son imaginaire parce que je n'ai pas les photos à l'appui.

Nous rentrons à la marina puis sur un timming très serré nous repartons vers l'appartement pour se préparer pour le resto, nous finissons la journée et la semaine à la Toubana, un bon moment ensemble, dans un cadre plutôt sympa. 

06

Merci bien mes parents d'ête venus voir le petit, ça nous a fait plaisir de vous avoir parmi nous. A bientôt pour de nouvelles aventures.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité