Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en GWADA !!
Voyage en GWADA !!
Publicité
6 février 2011

Pointe de la Lézarde !!!

Youhou,


Nou Ka repawti pouw oun sacwé week-en ? Au menu du jour "la maitresse de maison" (Titia) et son humble serviteur (Gawël) sont heureux de vous proposer une visite de la pointe des chateaux et du saut de la lézarde. Dans cette aventure,  nous serons accompagnés de Mathilde et Romain. Autant vous dire que nous sommes encore partis dans le récit d'une épique sortie !!! 

anigif

Nous arrivons à l'endroit où la Guadeloupe cède la place à une immense étendue d'eau, c'est le point le plus à l'Est de l'île, c'est la pointe de Chateaux. Nous sommes émerveillés par ce décor magnifique. Nous empruntons le chemin qui fut long et difficile pour la croix de Saint-François (OMG^^). 

DSC05736

DSC05746DSC05730

Sans un équipement digne des guides de haute montagne ne pense même pas t'approcher du sommet !!! Bon si tu y es déjà allé mon bluff ne va pas t'impressionner beaucoup.

Bref, après ce petit intermède religieux, les 4 aventuriers sont épuisés, et résistant à la tentation de plonger du haut des falaises nous rebrousons chemin pour atteindre la PLAGE. Alors que nous commençons à avoir vraiment chaud et qu'il doit pas être loin des heures de midi, TITIA sort la carte APERO !!!! Si la magie de Harry Potter t'a surpris, celle du punch maracudja et ti punch en plein soleil va te laisser bouche bée. Etant donné ce qui c'est passé je préfère laisser les images raconter l'histoire pour moi ^^.

aperoapero2 




 

 

 

 

 

 

OK, les filles nous montrent la voie, je tiens à rassurer tout le monde, je (Gawël) conduis donc ceci n'est que pur effet d'optique si tu penses que je suis pilow !!! Et non je ne suis pas de la famille de Gilbert montagné.


 

DSC05827

apero3












Je rassure les familles ces photos sont complétement fausses et vous ne pouvez voir ici, que nos talents d'acteurs !!!

loreal_mathilde


P1293574






P1293576









Je vous laisserai le soin de consulter le blog de nos acolytes pour de plus amples détails mais je sais qu'il existe des vidéos de Mathilde réalisant du "Sand Walk" même Michaël n'y avait pas pensé ^^. Bref, journée, très intéressante et riche en fou rire, ça fait vraiment plaisir.

Pour le soir, rien de tel que de finir ce très bon samedi par un apéro barbecue à l'appart'. Et un gros dodo parce que demain nous partons pour le saut de la Lézarde.


lezarde


Toujours avec la même équipe que la veille nous reprenons la route qui nous conduit pour l'une des plus belle chute de l'île. 20 minutes de marche à travers une végétation superbe sont nécessaires pour atteindre ce lieu. En chemin nous avons rencontré une étrange créature, la "Matou", vous connaissez ??? En cherchant sur wiki je n'ai pas trouvé peut être avez vous des renseignements ^^.

 

P1303618P1303703

lezarde2



Au terme de notre traversée de la jungle hostile, nous arrivons pour voir ça, "no comment".. 

lezarde3

Nous avons même rencontré des foufous qui ont osé le grand saut !!! Chapeau à Math' et Romain. 

P1303683

 

Excellent dimanche, et retour à la réalité assez difficile le lundi, mais des étoiles pleins les yeux (en plus du sable et des feuilles ^^). Vive la plage, vive les cascades et vive la Guadeloupe !!! A bientôt, et maintenant boulot, boulot (hé oui un peu quand même !!!). 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité