Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en GWADA !!
Voyage en GWADA !!
Publicité
20 février 2011

Los Saintos !!!

Youhou, 

Weekend

Bienvenue à toutes et à tous dans un nouvel épisode d' "Un WE presque parfait". Nos participants du jour sont Coco, Jess, Mat', Ju, Titia, Alone et Gawël dans une épique sortie aux îles Saintes (Terre-de-haut). 

saintos_gif

Nous débutons notre périple en nous levant à 5h40 samedi matin (oula les fous, on se croirait en pleine semaine). Nous terminons nos sacs à la hâte et prenons le chemin en direction de Trois-rivières, les yeux encore dans le brouillard !!! A cet endroit nous troquons la voiture pour le bateau qui doit nous conduire aux Saintes en 25 minutes (environ).

01



















02

Nous arrivons sur la terre ferme de Terre-de-Haut, et nous courons chercher ce qui sera notre moyen de locomotion pour le week-end, les SCOOTERS ^^ (Vous en avez déjà fait, oh oui monsieur j'ai l'habitude, MDR !!!). Nous voilà partis pour découvrir l'île mais avant tout passage chez notre hôte du soir pour déposer les baggages (oui, avec des filles il y a toujours un peu de bagages, aïe, pas sur la tête !!).

03So sexy avec un ti casque, oui ca fait un peu Kaliméro. Bref, nous chevauchons nos destriers et à nous l'aventure humaine, on va manger du moustiques (en mode 30 km/h le vent dans le dos en descente).








Il portait des t-shirt, des tongs parce qu'il fait chaud, des lunettes de soleil avec un joli sac à dos, son scooter qui tonnait dans les rues de la ville semait la terreur dans toute la région (si tu n'as pas reconnu va voir ici).

Première étape du jour, fort napoléon04 et déjà on sent que l'ambiance n'est pas au rendez vous, quand on voit comment Mat' vient plaquer Gawël juste devant le canon. 

P1120986







DSC06273






Une fois notre visite du monument réalisée nous reprenons la direction du bourg pour manger un peu (l'air marin ça creuse !!).

DSC06318

L'après midi n'y tenant plus nous décidons d'aller à la plage, aux guidons de nos bolides nous rejoignons la plage de Pain de Sucre, encore un endroit qui risque de faire mal à tous ceux qui sont dans le froid !!!

05IMG_0228






IMG_0237






IMG_0270





Nous décidons ensuite d'entreprendre la périlleuse ascension du point le plus haut de l'île, le "Chameau", qui culmine à plus de 309m d'altitude et qui offre un point de vue imprenable sur la 3ème plus belle Baie du monde. Nous décidons de faire une pause en haut pour attendre le couché de soleil, en mode festin pour les moustiques mais vue magnifique (on peut pas tout avoir).

0607


Nous redescendons sur terre après avoir quitté les nuages. Retour à la maison d'accueil pour se préparer pour la soirée direction "coconuts". Je serais bien incapable de décrire l'ambiance par de simples mots. Alors parfois il vaut mieux se taire. !!!



soireegif

Je pense que ça se passe de commentaires, soirée ENORME, et le sommeil n'est pas très difficile à trouver à partir du moment où tu te couches. 

Le lendemain nous décidons d'enchainer les plages, UCPA, Grande anse, Rodrigue, Crawen, Figuier...

0809Journée farniente. 




























Nous rejoigngons l'embarcadère vers 16h30 après avoir récupéré notre paquetage et rendu les scotters avec le coeur gros (je m'y étais habitué d'ailleurs je pense faire mes domiciles en scoot maintenant !!!). Bref cette histoire s'achève et il est temps d'évaluer ce week-end presque parfait ^^. 

DSC06379

Merci à tous pour ce très bon WE !!!

sept_foufous



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils s'embêtent pas aux Saintes. j'ai pas vu beaucoup d'églises et encore moins de saintes.<br /> Surtout du Rhum et des Nanas...<br /> je sens que jevais pas tarder à me faire muter aux Saintes.<br /> <br /> je vais demander à mon Boss demain mais il y apas encore de silicones quoique.<br /> <br /> Ambiance :10/10<br /> Paysage :10/10<br /> Logement :10/10<br /> Boissson:11/10<br /> <br /> j'ai fait l'école des fans moi<br /> <br /> On adore <br /> Math's Dad
Publicité