Voyage en GWADA !!
13 mars 2011

Belle île en mer, Marie Galante...

Youhou,

WeekendRebienvenue dans notre nouvelle série "D'un Week-End presque Parfait", qui nous emmenera cette fois sur une autre île de Gwada, Marie Galante. Les deux protagonistes du voyage seront Titia et Gawël, week end un peu particulier puisqu'il nous permet de fêter nos un an de rencontre.

gif

Alors tout d'abord, Joyeux ZANNIVERSAIRE mon coeur et félicitation d'avoir réussi à me supporter pendant un an, c'est déjà une très belle performance !!! 5h50 le réveil s'affole, un Week-End, c'est pas humain... Nous prenons notre courage à deux mains et rassemblons nos forces pour avaler un petit déj' en rush et partir pour l'embarcadère (Bergevin). Il faut préciser que la veille le restaurant n'a pas été facile, on se présente "aux Fourneaux de Saint-Félix" avec une fiesta toute pourrie et un voiturier qui s'est contenté de nous indiquer l'endroit où nous devions laisser notre monture.

Après une traversée sans encombre, en tout cas pour Titia et moi, "parce que certains passagers n'avaient pas le pied marin" (ndlr). Bref, nous posons le pied sur Marie Galante avec un peu de retard eu égard à une mer capricieuse, mais nous sommes très content d'être là. Voiture de location en main nous allons à la recherche de notre hôtel pour y poser nos bagages (Bah oui parce que deux jours pour deux, il faut au moins 30 kilos de valise !!! (ndg : note de Gawël).

La voiture, c'est bon, l'hôtel, c'est bon... euh il nous reste plus que deux jours pour profiter des merveilles de l'île. Nous quittons grand bourg (lieu de notre hôtel), pour rejoindre Capesterre et sa très fameuse plage (anse Feuillère). Nous nous installons sur ce petit coin de paradis et je te laisse évaluer le taux de souffrance qui nous envahi à ce moment^^.

Une fois les bains de mer, de soleil et de sommeil accomplis nous prenons la direction de l'habitation mûrat, après nous être cassés les dents à la distillerie Belle-vue fermée le samedi après-midi (Et la dégustation alors, ndg). Nous arrivons dans un domaine très joli avec les vestiges de ce qui fut probablement une très belle demeure.

08 09

Après ce petit casting photo, nous retournons à l'appart pour se refaire une petite beauté puisque ce soir nous partons au Maria galanda (petit restaurant typique de l'île, un vrai régal, ndg)!!!

Super soirée entre doudou !!! et toujours en mode trip ... avec ces possibilités de faire 5 photos en une fois ^^ (merci CANON !!!).

Nous allons nous reposer dans notre lit 200*200 cm oulalalalala, je kiff. Après une bonne nuit de sommeil nous levons les yeux sur une vue impressionnante, la dominique et un lagon de toute beauté. C'est dans ce genre de moment qu'on se dit que c'est difficile les hivers sous les tropiques.

Nous repartons à la découverte de Marie Galante, au volant de notre mazda trop bien !!! Cette seconde journée se résume à rechercher des plages ou des points de vue pour se reposer dans des endroits superbes.

14Et très vite, trop vite il temps de repartir vers le chemin du retour. Nous rentrons sur grand-Bourg, où se déroule le carnaval local. Nous avons eu la chance d'avoir une troupe avec nous dans le bateau et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas d'énergie. Je me demande bien où ils vont puiser tout ça, quoique j'ai une petite idée !!! C'est pour cette raison qu'ils ont tous un gobelet attaché à leur instrument, parce qu'on est pas des machines !!!

Week-end de bonheur avec mon coeur !!!

Vivement nos deux ans de vie commune ^^.